Compagnie Jeune Public

Production Edition de Musique et de Sons

Ecrivez nousmailto:leborgne@antidote.fr?subject=du%20site%20Antidote
 
 

Brigitte LE BORGNE

















Elle se dote en 1988 d'une structure commerciale, Antidote, et assure la production de disques ou de musiques tout en écrivant et en réalisant ses projets personnels au nombre desquels la collection "Rue des Sornettes" (2 albums de chansons pour enfants distribués par Universal Jeunesse, ayant chacun reçu le label FFFF Télérama).

Le succès que rencontrent ses chansons la pousse à écrire et monter le spectacle "Fête aux Sornettes", dans lequel elle joue avec bonheur le rôle de Madame Grabouille.


Parallèlement, elle assure le rôle de conseiller pédagogique musical pour le site "tralala.com", site dédié à la chanson pour enfants, dans lequel elle assure la partie instrument du "Tralazine". Elle y conçoit non seulement la description ludique et interactive d'un instrument, mais aussi des quizzs musicaux de reconnaissance de timbres, de mélodies avec une première approche du code solfégique.


Côté composition, Brigitte co-compose pour et avec Sophie DUFEUTRELLE l’ouvrage “Rue Traversière, 1”, recueil de pièces pour flûtiste débutants édité chez Leduc, qui rencontre un grand succès dans les conservatoires et écoles de musique.

Enfin, un nouveau CD pour enfants est en cours d’écriture.

 

Musicienne de formation classique (1er prix de piano doublé d'une médaille d'or à l'unanimité au CNR de Bobigny, classe de Théodor Paraschivesko), Brigitte entame son parcours par l'enseignement de la musique en collège, bifurque par les studios d'enregistrements (séances de choristes, puis direction de chœur et direction artistique) avant d'aborder au piano la variété (accompagnement sur scène de Mannick, chanteuse) puis la composition et l'enregistrement de musiques de films.

Générique de Méthanie

Paroles : Albert Champeaux, Musique et chant : Brigitte Le Borgne

Réalisation : Films A. Champeaux